Ouverture d’une messagerie.


Depuis le 20/10/15, vous pouvez écrire à Mister.Y via eMail

  


Il suffit de composer l’adresse email

             inscrite dans le creux de l’oreille


Plus simple ne se peut, du moins pour le moment. Plus tard nous serons tous «pucés», ce qui nous permettra de communiquer par la transmission de pensée. Avec tous ces progrès, le monde est en train de s’éloigner de l’arbre (comme le chantait Georges Brassens).

L’humanité est en train de nous déshumaniser.


Quelques observations

Il y a déjà quelques décades, j’ai bien connu un grand expert en philatélie, (M. A. Brun, Jardins du Palais Royal, disparu depuis 50 ans). Sur son bureau figurait un petit écriteau : «De mon métier je connais beaucoup de choses, mais dans certains domaines ponctuels, vous êtes tous mes maîtres»


En matière de courses de chevaux et d’histoire du PMU, je connais beaucoup de choses, mais bien que ma mémoire n’ait pas encore invité M. Alois Alzheimer à coucher dans mon crâne, je peux me tromper ou ignorer certains aspect de notre passion commune. Nul n’est parfait, et moi un peu moins que les autres.


Je vais vous ouvrir une possibilité de communiquer avec moi, mais je tiens à ce que ce site reste un forum constructif, et non un capharnaüm destructif. Cela passe donc par une sélection. Mon adresse Mail signalée ci-haut, vous permet d’écrire ce que vous pensez des idées ou suggestions contenues dans ce site, ou de tout autre sujet que vous souhaiteriez aborder.



Veuillez prendre note des conditions.

Ma poubelle attend avec impatience les textes gratuitement insultants, orduriers, homophobes, racistes, etc. Je rappelle la phrase d’Edmond Rostand, qui fait dire à son Cyrano de Bergerac à la fin de la célèbre tirade des nez:


Les insultes . . .


Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve


Quel grand génie cet Edmond Rostand. Après lui, on aurait dû interdire à tout autre d’écrire. Tout compte fait, j’aime aussi les insultes, à condition qu’elles riment avec la vraisemblance et ne comportent pas de fautes d’orthographe.


Publication. Concernant les idées qui me sembleront plus pertinente, si accompagnées d’un téléphone, je me permettrai de vous rappeler, échanger quelques idées et dans certains cas, avec votre accord, les publier si tel notre désir commun.


Toujours avec votre accord, je me réserve le droit de choisir les textes qui me semblent critiques (même et surtout à mon encontre) et de bon sens, ou qui apportent des informations, des idées nouvelles, constructives, ou me signalent des erreurs (y compris mes nombreuses «fôtes d’ortografe»). Je me réserve le droit de tronquer vos textes sans pour autant en dénaturer le contenu. Vos publications seront parfois suivies de mes observations. Je me réserve également le droit de supprimer les textes qui me semblent, après un certain temps, en double emploi ou obsolètes.


Bien entendu, si publié, votre message ne comportera que votre nom (ou prénom, ou pseudo, ou même absence de nom, à votre choix) suivi de la date. (En aucun cas vos téléphone et eMail ne seront publiés).


Essayons ensemble de transformer cette usine à gaz qu’est devenu le PMU, qui aurait dû rester le gérant de notre argent, plutôt que de devenir un ingérant avide et maladroit dans notre vie privée, dans notre passion, dans nos fonds de poche.


En attendant vos impressions et suggestions sur la fuite en avant du PMU, je porte un toast aux turfistes ruinés, aux propriétaires en perdition, aux entraineurs surmenés, aux jockeys essoufflés, aux journalistes exténués, aux pronostiqueurs paumés et aux chevaux morts au champ d’honneur des courses.



Bonjour à to
us, y compris et surtout à ceux qui ne sont pas de mon avis ou me détestent. (il en faut) Ils me sont indispensables pour modérer ma façon de penser, sans pour autant en changer radicalement. En cela je les remercie.

  

 


Retour à la liste 
des articles - cliquer sur 
Mister.Y ci-haut